Contact
L'arrêté préfectoral était attendu, il a été officialisé, ce vendredi après-midi. La préfète de l'Aube interdit "toute manifestation et rassemblement de supporters des clubs du stade de Reims et de l’Estac sur la voie publique, le samedi 16 avril 2016 de 12h à minuit".
La décision est tombée à la veille du derby de la Champagne entre Troyes et Reims (34ème journée de Ligue 1). Les rencontres entre les deux équipes sont souvent fruits de tension entre supporters.
Par ce communiqué, la Préfecture de l'Aube veut prendre les devants en cherchant à "maintenir l'ordre public et la sécurité des personnes". Pour justifier sa décision, la préfète s’appuie sur "le fait que des troubles à l’ordre public ont pu être constatés lors de précédentes rencontres entre les deux équipes. Par ailleurs, ce même jour est organisée une manifestation « des motards en colère » pour protester contre le contrôle technique obligatoire, sollicitant un encadrement des forces de l’ordre. À ce titre, il est de son devoir de prévenir tout risque de trouble à l’ordre public en vertu du principe de précaution en cette période qui reste particulièrement sensible".
Par ailleurs et afin d’assurer la sécurité des supporters visiteurs eux-mêmes, les supporters de l’équipe du stade de Reims devront arriver directement sur le secteur du stade de l’Aube à partir de 18h.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur